top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurEstelle

Il était une fois , devenir maman


HELLOOOOO les chatonnnnns !


Imaginez , vous êtes là à vivre votre petit bonhomme de chemin et un jour , un petit être vient intégré votre vie et boulversé tout ce que vous aviez prévu .

Et bien c'est carrément ce qui m'est arrivé

Malgrès la prise de la pilule en continue ( optimizette ) , bébé à été découvert le 7 novembre 2019 . Incroyable mais vrai , j'allais devenir maman du haut de mes 24 ans .



Vous avez suivis certaines étapes de cette incroyable aventure sur mon instgram . Mais , je ne voulais pas transformé mon insta en compte spécial grossesse ou forcement tout dévoilé . Mais je considère que entre femmes c'est assez important qu'on partage un peu notre vécu . Par ce que moi on ne m'avait pas du tout préparé à ça ! .

( vous m'avez envoyé une série de questions en DM auxquelles je vais répondre en dessous ) ❤️


Question 1 : " tu as eu quoi comme symptômes durant ta grossesse"


Tout d'abord je veux précisé que chaque grossesse est différente , chaque femmes est différente donc on à chacune nos propres ressentis ! ( si jeanne ta voisine vomissait du premier mois au huitième ça veut pas dire que toi aussi ) .

Debut de grossesse mi octobre 2019

En ce qui me concerne les 3 premiers mois ont été les plus difficiles : nausées ; vomissements ,incapacité à mangé ( sauf de la purée 🙃 ) et surtout : évanouissements . J'ai même du cessé mon activité professionnel pour resté alité .

Début du deuxième trimestre : février 2020

Je peux enfin recommencé à mangé librement , et la majorité des symptômes ont disparut . Mon ventre à très légèrement grossi ( ont dirait surtout que je me suis enfilé un bon rôti 😅) .

Troisième trimestre :

début des remontés acide , mais c'est gèrable .

8ème mois :

LE PIRE DEBARQUE : je dors assise a cause des remontés acides , même le gaviscon ne m'aide pas 😭 ( pas de suite car j'ai accouché en plein dans le 8 ème mois )



Question 2 : " est ce que ça fait mal d'accouché ?"


Alors , en ce qui me concerne ce n'est pas l'accouchement en lui même ( le passage du bébé donc ) qui fait mal mais plutôt les contractions .

Il faut savoir que j'ai accouché à 8 mois de grossesse , et que ça faisait 3 jours que j'avais perdu les eaux ( qui d'ailleurs ne s'arrêtent jamais de coulé car le liquide est sans cesse renouvelé ) .

J'ai commencé à avoir des contractions à 9h du matin le 12 juin 2020 , pour finalement être ouverte à 8 doigts à 16h , avoir la péridurale à 16H40 ( et pendant ce temps j'ai souffert ma grand mère , j'étais en FaceTime avec ma mère et je pleurais tellement j'avais l'impression qu'on me brisait les os ) et accouché à 17h29 .

Lorsque la péridurale a été posé ( + une petite dose supplémentaire car le coté droit était pas très bien endormi ) , REMERCIONS DIEU pour la médecine moderne 😆 . Après je ne sentais plus le bas de mon corps ( ce qui rentrais / sortais ou ce que le doc touchais . Pas la moindre sensation) .

Ensuite j'ai recommencé à avoir mal le lendemain vers 1h30 du mat , la péri était parti , le bébé est né , une épisiotomie à été pratiqué ( sans qu'on me demande mon avis d'ailleurs ) et là ça a commencé à faire mal . Imagine que tu blesses ta partie génitale, que tu recoud , c'est plus ou moins à vif et tu dois t'assoir dessus / allé faire pipi 🤡/ te lever faire le nettoyage de bébé / te lever la nuit pour le nourrir puis te recouché .


Question 3 : " tu as accouché prématurément , y'a t'il eu des séquelles ?"


Alors , non pas vraiment . A part Le petit respirateur dès la naissance mais juste en soutien pas à la place du bébé et que pendant une petite heure . ensuite , ne pas avoir de vêtements à la taille du bébé ( j'avais que du 1 mois et 1 seul pyjama naissance mdr) , qu'il est plus fragile . On est également resté en institut 1 mois de plus pour que bébé atteigne les 3 kilos ( né à 2kg) . Aujourd'hui bébé en parfaite santé 🥰.


Question 4 : " ça coute chère l'arrivé d'un bébé ?"


Alors , hum honnêtement oui . Car il faut beaucoup d'équipements assez couteux comme le lit / la poussette / le siège auto / commode / table à langer / stock de couches .

Il faut savoir si tu allaites ou pas dans les deux cas il y a des frais pour certains accessoires :

allaitement : tire lait / biberons / soutien gorge d'allaitement / coussinet ou cup à lait ( pour les fuites héhé )

non allaitement : lait en poudre ( 1 boite par semaine ,environ 20 euros la boite) , biberons et panoplie

Ensuite c'est du textile , tu peux Faire le choix du seconde main , ça peut vraiment soulagé niveau budget . Surtout en prenant du neuf mais à prix cassé ( vînted Life ) les bébés grandissent vite certes mais ils tachent surtout leurs vêtements ( caca / vomis / nourritures ) .


Mon conseil , essayez de trouvé des super occaz ( seconde mains / soldes ) , d'acheter à l'avance pour acheter petit à petit . Et n'hésitez pas à craqué deux ou trois fois sur des vrai coup de coeur ça permet de se sentir investi dans la préparation à l'arrivé de votre bébé 🥰 .


Question 5 : " c'est pour quand le deuxième ?"


HAHA , on croirait entendre ma mère . Alors déjà laissez mon corps récupérer ! 😂 .

Et dans mon idéal , j'aimerai attendre 4 voir 5 ans avant d'en avoir un deuxième . Je veux prendre le temps de me consacré pleinement à mes enfants , à mon conjoint , ma carrière mais aussi allé à mon rythme .



Question 6 : "tu as pris combien de kilos ?"


J'ai pris 10 kilos mais c'était le poids du bébé en lui même avec toute ses petites affaires . Mon ventre ne s'est vu qu'à partir du 6ème mois. Et quand j'était sur le point d'accouché j'avais un ventre digne d'un 5 mois de grossesse .


Question 7 : " as tu aimé être enceinte ?"


Alors je connais des femmes qui ont adorés , elles aimeraient être enceinte tout le temps .

Mais moi, non ; enfin , la génance du ventre , les insomnies de douleurs , les coups dans les reins ou dans l'aine ... Ce n'est pas ma tasse de thé . ( bien sur comme je l'ai dis au début de l'article , chaque corps est différent ) . Biensure tout au long de ma grossesse je me suis émerveillé par la capacité incroyable de notre corps de d'adapté et de crée la vie comme ça ! Sentir mon enfant bougé et communiqué avec nous . Quel bonheur !


Dernière question : " que retient tu de cette expérience , qu'est ce que ça a changé pour toi ?"


Aujourd'hui j'ai 25 ans , ça fait déjà 8 mois que j'ai donné la vie ; que j'ai eu cette chance .

J'avoue parfois être encore sous "le choc" d'avoir vécu cette épreuve , cette expérience . Mais mine de rien je me dis " ouah , tu as vu Estelle a quel point tu es courageuse et forte ? Tu as donné la vie !"

Cet enfant me remplie de joie et me rend heureuse , j'ai toujours voulu fondé une famille et je suis fière d'avoir réalisé une partie de ce beau projet de vie .

ça a changé beaucoup de choses, beaucoup de responsabilités , de confiance , des soucis aussi ( on s'inquiète beaucoup pour notre mini nous 😂 ) . Mais au final , j'en suis ressortie plus adulte , plus femme qu'avant .

Je suis extrêmement reconnaissante pour ce cadeau de la vie




N'hésitez pas à partagez vos expériences avec nous ( en com ou en mail )




A TRES VITE 🎀





69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page