top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurEstelle

Prendre son indépendance


Hello mes chatons ! .


Et bien et bien, 3 ans qu'on ne s'est pas retrouvés ici😱.Ça m'avait manqué d'écrire pour vous.

Pour celles et ceux qui me suivent sur instragam (@estelle_assya )ou bien même Twitter (@estelleassya )vous avez suivit mes nouvelles aventures.

La principale étant ma nouvelle vie de femme, ma prise d'indépendance.

Et comme on l'imagine, ce n'est pas si facile qu'on le pense. Trouver un logement, avoir un revenu, prendre l'habitude d'être seul, géré les factures, l'administratif.Personnellement, j'étais complètement perdue. Ma meilleure amie et mon petit ami, on était d'un grand secours


Le conseil numéro Uno que je peux vous donner, c'est vraiment ORGANISEZ VOUS , mais clairement , c'est peut être ce qui vous sauveras .Moi j'ai tout découvert sur tard et c'était la joie.


Alors en ce qui me concerne :

Étape 1 :convaincre ma mère de me laisser quitter le cocon familial et que je prenne une année sabbatique.(après 3 années de Fac).

Étape 2 :où allais-je aller ? (Chez ma meilleure amie de l'époque, pour les anciens qui me suivent vous vous souvenez peut-être :Afraa) Mais ensuite lorsque j'ai voulu avoir mon propre chez moi, je me suis confronté à la dure loi du t'as pas de cdi ? T'as de garant ? T'as d'économie pour la garanti ? Bah reste dehors .Et oui, les proprios ne sont pas super compréhensifs.N'hésitez pas à recherché un max d'aide de la part de l'état (DossierFSL, garanti visale, ...).Ah ouais et , j'ai testé la coloc, au final ça peut être une bonne alternative niveau budget, et si vivre en communauté ça vous convient.Perso, j'ai tenu un été.

Étape 3 :l'argent ? J'avais environ 300 euros d'économie que j'avais gagnée grâce à Instagram (influences Life MDR ). Mais au final, euh, j'ai tout cramé en deux voir 3 semaines.

Étape 4 :job ? ALOOOOORS , de base, je devais faire un service civique qui m'aurait été bénéfique pour mon concours (lors de ma reprise d'études) mais au final, on m'a convaincu de changer mes plans( une fois arrivé sur place et avoir découvert pas mal de mauvaises surprises).Ducouuuuup, je me suis retrouvé à travaillé au Macdo. Hey les gars j'ai bossé au Macdo de la Comédie(Montpellier) MAIS MDR, plus jamais de ma Life je remets les pieds là bas.( ça, c'est une autre histoire).Mais dans tous les cas, vous n'imaginez pas, mais chapeau à tous ceux qui bosse dans les fast-foods !C'est bien plus difficile qu'on ne l'imagine pas.BREF, c'est là que j'ai rencontré mon "amoureux" et que nous avons fini par emménager ensemble et faire notre petite vie.(ça, c'est ma vie pv je vous passe les détails).

Étape 5 :faire face au manque de sa famille.En ce qui me concerne, je me suis pris une claque en pleine figure au bout de deux mois.1024 km me séparant de ma mère et masoeur,wouah.Et oui,lafamille, c'est super important.

Étape 6 :faire face à "l'état", et oui cette montagne de papier, l'assurance-maladie/ la déclaration d'impôt/la redevance tv ...


Aujourd'hui ça fait 2 ans que je vie à Montpellier , et j'ai même construit ma petite famille 😏


Dans le prochain article d'ici 2 ou 3 jours ,je vous parlerai mon expérience de la grossesse et de l'accouchement .





51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page